Coucou Agathe. Peux-tu te présenter à notre communauté ?
Je m’appelle Agathe et je suis une illustratrice française. Je suis passionnée par le dessin depuis toute petite et je dessine depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon dans la main. J’illustre et je raconte des petites histoires muettes quotidiennement sur mes réseaux sociaux. Ma spécialité est de dessiner l’amour avec un grand A. L’amour de soi, des animaux, l’amour en couple, l’amour de ses amis, etc…
Comment en es-tu arrivée à dessiner et à en faire ton métier ?
Sincèrement je ne me suis pas posée la question, c’était le dessin ou rien du tout. D’ailleurs heureusement que ça a marché car avec le recul je ne sais pas qu’est ce que j’aurais pu faire d’autre.
Tu as un style très reconnaissable, comment le décrirais-tu ? T’es tu déjà essayée à d’autres formes d’art ?
Je dessine d’une manière très instinctive donc difficile d’avoir assez du recul pour décrire mon style. Mais si je devais trouver quelques mots pour le définir : Minimaliste, coloré, joyeux, parfois coquin avec toujours une touche d’humour.
Comment travailles tu ? Et avec quels outils ?
La technique que j’utilise est de toujours commencer par un papier et un bon vieux crayon et puis dans un second temps passer son dessin sur ProCreate (ou un autre logiciel de dessin numérique) pour le colorier et le finaliser.
En tant qu'illustratrice, quelles sont tes sources d’inspiration ?
Tellement de choses ! L’auteur qui m’inspire tous les jours est Riad Sattouf, j’aime son style, sa vision et son humour. C’est ce genre d’auteur qui me donne envie de continuer à dessiner et de faire toujours de mon mieux. Sinon la vie de tous les jours m’inspire beaucoup, les histoires d’amour, les rencontres que je peux faire, mes propres émotions, les films et la musique !
Peux-tu nous expliquer les différentes étapes de création des illustrations de cette édition limitée Plan Cœur ?
Pour commencer, je me suis imprégnée de l’univers de la marque : La Belle Mèche puis du brief envoyé pour la création de la bougie. J’ai ensuite commencé à chercher de l’inspiration en réalisant quelques petits croquis. J’ai trouvé l’idée de mêler les fleurs présentes dans le parfum de la bougie et les couples ! En effet, les fleurs sont très intéressantes graphiquement avec leurs formes et toutes leurs couleurs. J’aime l’idée de faire danser les fleurs et les couples entrelacés ensembles.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Continuer à dessiner toujours et encore !
Parlons parfum : lequel t’évoque l’amour ?
Un parfum floral, frais et envoûtant comme la sensation d’un premier baiser !
Quel parfum te rappelle des souvenirs d’enfance ?
Le parfum des bonbons que j’allais chercher après l’école chez l’épicier…
L’odeur qui t’insupporte le plus et pourquoi ?
L’odeur des choux de Bruxelles de la cantine, un traumatisme.
Allumes-tu des bougies parfumées chez toi ? Et si oui, quels parfums aimes-tu ? Oui souvent et surtout en hiver car je trouve que ça apporte beaucoup de chaleur à une pièce.
Parlons love : décris-nous ta soirée idéale pour la St-Valentin ?
Pour moi une soirée parfaite de St-Valentin c’est un bon diner cuisiné à la maison, une petite ambiance un peu plus romantique que d’habitude et pourquoi pas un beau bouquet de fleurs. Et pour les célibataires soirée « self-love » ! Commander sa pizza préférée devant sa série et finir par un bon bain chaud et chouchoutage de peau et cheveux !
Quelle est ta comédie romantique préférée ?
J’avoue que j’ai un petit faible pour l’Arnacoeur. 👏👏
Le petit mot de la fin : as-tu quelque chose à dire à nos lecteurs ?
Qu’il y a surtout pas de pression à avoir pour la St-Valentin ! Le principal surtout c’est de profiter un peu tous les jours des gens qu’on aime ❤️
0 commentaires