1. Premièrement, pourquoi Lulu la Nantaise ?!
Fan dès le plus jeune âge des films d’Audiard (merci Papa!), et ayant habité Nantes quelques années, je suis devenue assez naturellement Lulu la Nantaise !
2. Comment en es-tu arrivée à dessiner et à en faire ton métier ?
J'ai fait des études de design industriel à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, et une fois mon diplôme en poche je suis partie vivre à l’étranger plusieurs années. D’abord à Budapest et ensuite en Angleterre. J’ai eu plusieurs, vies et plusieurs boulots. Quand je suis rentrée en France en 2010, je me suis installée graphiste free-lance et ai commencé à illustrer quelques années plus tard. Depuis deux ans, je ne vis plus que de mes illustrations.
3. Comment décrirais-tu ton style artistique ?
On me dit souvent que mon style est pétillant et graphique. Drôle quand j’y ajoute des jeux de mots, et un brin rétro !
4. Comment travailles-tu ? Et avec quels outils ?
Je travaille principalement avec les outils numériques (tablette et ordinateur). Même si j’aimerai parfois avoir le temps de travailler avec la peinture, et refaire des collages que j’aime beaucoup faire.
5. En tant qu'illustratrice, quelles sont tes sources d’inspirations ?
Mes sources d’inspirations je les trouve dans les vieux magazines et objets publicitaires. Les affiches de cinéma. J’affectionne particulièrement les images de pub, avec de jolies typographies et des messages impactants. Les années que j’aime le plus vont de 1940 au début années 60.
6. Peux-tu nous expliquer les différentes étapes de création des illustrations de cette édition limitée Jour de Lessive ?
Pour ce projet, nous avons travaillé main dans la main avec Laura et Pierre. C’est eux qui m’ont fourni le scénario de l’histoire que l’on raconte sur les faces du packaging. Et moi j’ai mis en scène tout cela avec mes personnages et ma patte !
7. Quelle est ton meilleur souvenir lié à ce projet ?
Le meilleur souvenir sera celui de voir les packs illustrés en boutique :)
8. Quels sont tes projets pour la suite ?
Pour la suite je ne sais pas ! Je continue mon bonhomme de chemin et on verra ou celui-ci me porte.
9. Parlons parfum : lequel t’évoque ton enfance ?
Le parfum qui évoque le plus mon enfance est celui ds vieux livres et des vieux magazines que j’adorais aller chercher dans le grenier des mes grands parents…!
10. L’odeur qui t’insupporte le plus et pourquoi ?
L’odeur qui m’insupporte le plus : l’odeur du feu de bois. Pendant ma grossesse, celui-ci me donnait des nausées, et depuis c’est resté :D
11. Allumes-tu des bougies parfumées chez toi ? Et si oui, quels parfums aimes-tu ?
Pour les parfums de bougies, j’aime particulièrement toutes les agrumes, et surtout le pamplemousse. Ah et la menthe aussi ! Des choses fraiches !
12. Le petit mot de la fin : as-tu quelque chose à dire à nos lecteurs ? 😀
Un mot pour les lecteurs : Allez y ! foncez acheter ce combo bougie-lessive ! C’est le plus beau ! (:D)
Vous pouvez jeter un œil sur l’univers de Lulu la Nantaise via son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram ✌️
0 commentaires