Vous êtes stressés ? Pas d'inquiétude, nous avons la solution !
Fabriquez vous-même votre propre balle anti-stress ! Ce DIY très simple ne vous prendra que quelques minutes. Une balle anti-stress est une boule souple destinée à être malaxée et pressée dans la paume de votre main. D'après certains médecins, cette action mécanique et répétée stimule le cerveau et le force à se concentrer sur autre chose que le stress. De plus, l'endroit de la main où vous malaxez votre balle anti-stress appuie sur les nerfs de votre main, vous aidant ainsi à vous relaxer.
Pour réaliser votre balle anti-stress, vous aurez besoin de :
- 2 ballons
- 500 ml (2 tasses) de Maïzena (fécule de maïs)
- 250 ml d'eau (1 tasse)
- Une bouteille en plastique
Dans un premier temps, mélangez la fécule de maïs avec l'eau jusqu'à obtenir un mélange lisse et épais. Versez ensuite votre préparation dans une petite bouteille en plastique. Par la suite, recouvrez avec votre ballon le goulot de votre bouteille. Retournez votre bouteille et renversez votre mélange dans le ballon. Une fois la totalité versée dans votre ballon faites plusieurs nœuds afin de bien le fermer. Coupez ainsi d'extrémité du nœud. Faites renter votre balle anti-stress dans un second ballon que vous nouez à son tour.
Ps : Vous pouvez également ajouter du colorant alimentaire dans votre préparation avec la fécule de maïs et l'eau si vous avez un ballon transparent ou blanc.
Et voilà ! Rien de plus simple, vous venez de réaliser vous-même une balle anti-stress ! Well done ;)
Vous pouvez également opter pour notre bougie Apothicaire "Relaxation", aux huiles essentielles. Nous avons mis près de 2 ans à développer cette gamme avec une aromathérapeute diplômée de l'École Plenoël. La bougie Relaxation est à base d'une synergie d'huiles essentielles réputées pour favoriser la relaxation. Vous trouverez notamment des huiles essentielles de petit-grain, connues pour favoriser la détente et la relaxation et des huiles essentielles de bergamote reconnues pour leur action déstressante et calmante.
0 commentaires